Étape 1 : Oisquercq – Épernay
Départ d’Oisquercq pour une grosse étape à travers les campagnes belges en direction du Hainaut. Passage près d’Erquelinnes pour entrer dans les Hauts-de-France. Descente à travers la Champagne-Ardenne, contournement de Reims pour terminer cette première journée à Épernay.
Étape 2 : Épernay – Avallon
Départ d’Épernay pour une nouvelle grosse étape à travers les célèbres vignobles de Champagne : Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Philipponnat, etc. Direction le Morvan, en passant par Chablis, pour atteindre Avallon.
Étape 3 : Avallon – Saint-Amand-Montrond
Départ d’Auxerre pour environ 250 km à travers les collines de la Puisaye, à l’ouest d’Auxerre. Direction Saint-Fargeau, puis les bords de la Loire. Poursuite vers le sud en traversant les coteaux du Val de Loire (appellation Sauvignon blanc). Passage au sud de Bourges pour arriver à Saint-Amand-Montrond, dans le département du Cher, région Val de Loire.
Étape 4 : Saint-Amand-Montrond – Le Mont-Dore
Départ pour 240 km plein sud à travers la forêt de Tronçais. Entrée dans le département de l’Allier, région Auvergne. Passage le long de la forêt du Château-Charles, puis vers l’Étang de Rivalais. Traversée des Bois Menus et des gorges de Chaurigny. Poursuite vers le massif du Sancy, au pied de la chaîne des Puys, pour une arrivée à la station du Mont-Dore.
Étape 5 : Le Mont-Dore – Aurillac
Départ du Mont-Dore pour 240 km. Montée vers la montagne de la Roche, puis traversée du Limousin et du Parc Régional de Millevaches. Descente dans les gorges de la Dordogne, passage par le barrage de l’Aigle. Piste longeant la Dordogne sur près de 40 km, idéale pour une pause déjeuner. Traversée de la Maronne par le Pont des Estourocs, puis direction l’est pour entrer dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et arrivée à Aurillac.
Étape 6 : Aurillac – Millau
Départ pour 250 km plein sud. Sortie du Cantal et de la région Auvergne pour rejoindre l’Aveyron, région Occitanie. Traversée du Lot, qui prend sa source dans les Cévennes (Lozère) et se jette dans la Garonne après plus de 480 km. Pause-café à Conques, classé parmi les plus beaux villages de France et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fin de journée avec un point de vue exceptionnel sur le viaduc de Millau, plongée dans les gorges du Tarn (qui rejoint aussi la Garonne après 380 km), franchissement à 270 mètres sous le tablier du viaduc pour une arrivée à Millau.
Étape 7 : Millau – Montpellier
Dernière étape de 160 km. Montée rapide jusqu’à la hauteur du tablier du viaduc (côté sud), entrée dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses et sur le plateau du Larzac, avant une descente sur Montpellier.
Informations utiles au sujet du voyage
- Départ depuis Oisquercq
- Vous pourrez déposer une malle de 80 x 42 x 32 cm par machine, ainsi qu’une roue de secours
!!! Hauteur maximale des machines : 1,80 m – Longueur : 3,20 m !!! Hors dimensions = supplément - Les machines seront rechargées le dernier jour du raid ou le lendemain
- Les étapes feront environ 250 km par jour (sauf la première)
- Vous devrez avoir une autonomie de 250 km
- Vous recevrez les traces au format TRB pour Tripy
- Les traces seront chargées le matin du premier jour de roulage et couvriront toute la semaine
- La trace est une trace de navigation, pas une trace de rallye. Vous devrez rouler en bon père de famille et serez responsable en cas d’accident
- Aucun classement ne sera établi
- Un véhicule d’assistance suivra les pistes en parallèle à chaque étape
- Vos malles et valises seront transportées d’hôtel en hôtel
- Un point repas ou un magasin d’alimentation sera indiqué sur le roadbook pour le midi
- Un camion atelier sera présent
- Un briefing obligatoire aura lieu chaque matin afin d’informer les participants sur l’étape du jour (essence, repas, pièges éventuels)
- Chaque participant disposera d’une balise GPS, permettant à l’organisation de suivre leur position et aux participants de donner des alertes
Le prix comprend :
- Le transport retour de la machine et d’une malle, sur base des dimensions suivantes :
- Pour un SSV : 3,20 m x 1,80 m x 1,80 m
- Pour la malle : 80 cm x 40 cm x 32 cm
- Aucune malle hors dimensions ne pourra être transportée.
- La demi-pension en chambre double (hors boissons)
- Chambre single : non garantie selon les disponibilités
- Le transfert des bagages d’hôtel en hôtel (maximum 1 bagage de 23 kg par personne)
- L’assistance en fin d’étape aux hôtels (hors pièces)
- Le roadbook
- Le transfert en bus
- Le tracking GPS par balise
Le prix ne comprend pas
- Le carburant
- Les boissons
- Les billets d’avion
- Les pièces et autres fournitures
- Les extras divers
- Le roadbook électronique (Tripy) – possibilité de location
- L’assurance rapatriement obligatoire pour chaque participant
Prix : nous contacter
Il est possible de louer une machine pour ce voyage.
Ce qui vous attend lors de ce raid
Vous souahitez plus d'information sur le voyage?
Veuillez noter que les informations fournies dans ce programme sont données à titre indicatif et peuvent faire l'objet de modifications. Elles ne constituent en aucun cas un engagement contractuel.