A la découverte du Portugal en SSV
Ce raid ‘’en étoile’’ se veut avant tout convivial. En effet, vous serez toujours hébergés au même endroit , dans une maison privatisée avec toutes les commodités, Vous disposerez aussi d’un espace de lavage et de mécanique ainsi que d’un espace repas (petit déjeuner -dîner le soir ).
Les repas de midi se prendront en cours de raid, soit au restaurant soit sous forme de pic-nic.
Vous traverserez des endroits magnifiques, mais votre pilotage sera mis à l’ épreuve dans certains passages plus techniques.
Ce raid est donc réservé aux pilotes déjà expérimentés ( minimum de niveau moyen ). Les cartes qui suivent vous donneront une idée des régions traversées mais ce ne sont pas les cartes avec les traces réelles... Vous recevrez les traces à charger dans votre Tripy ( possibilité de location chez nous). Cela veut dire que vous serez en partie autonome. Cependant, un 4 x 4 sera en // des pistes et pourra intervenir le cas échéant,Il sera également présent dans les passages plus délicats.
Une semaine magnifique en pesrpective, pendant laquelle vous en prendrez plein les yeux et qui vous fera de très beaux souvenirs.
Programme du raid au Portugal
JOUR 1 : 115 KMS (RIBA DOURO / CINFAES / GRALHEIRA / RESENDE)
- Repas du midi : Resto
- Repas du soir : Base de Valadares
JOUR 2 : 200 KMS (MARCO DE CANAVESES / FIGUEIRAS)
- Repas du midi : GRILLADE MISTO
- Repas du soir : Base de Valadares
JOUR 3 :170 KMS (TIJAO / ALVAO / TUNEL DO MARAO / PARC EOLIEN)
- MIDI CARNE ALENTEJANO / (resto si pluie)
- RESTAURANT COZIDO A PORTUGUESA
JOUR 4 : 130 KMS (ABOBOREIRA)
- MIDI BBQ DE POISSON / (resto si pluie)
- Repas du soir : Base de Valadares
Aperçu du parcours
Informations utiles au sujet du voyage
Les machines seront déposées chez nous à Oisquercq pour le chargement environ 7 jours avant le départ du Raid et seront de retour au même endroit environ 7 jours après la fin du Raid (en fonction du raid)
- Vous pourrez déposer une malle de 80x42x32 cm par machine ainsi qu’une roue de réserve en plus de celle montée sur la machine
- !!! hauteur max des machines 1.8 m longueur 3.2 m !!! hors dimensions = supplément.
- Les machines seront déchargées à l’hôtel de départ le jour avant avant le début du Raid et seront rechargée le dernier jour du raid et le lendemain Vous serez pris en charge en fonction d’un vol de référence à l’aéroport et conduit par bus a l’hôtel et inversement à la fin du Raid
- Les étapes seront d’environ 150 km : jour
- Vous devrez avoir une autonomie de 150 km
- Vous recevrez les traces en TRB pour Tripy
- Les traces seront chargées le matin du 1e jour de roulage et pour toute la semaine.
- La trace est une trace de navigation et pas du tout une trace de rallye raid. Vous devrez rouler en bon père de famille et vous serez responsable en cas d’accident
- Aucun classement ne sera établi.
- Un véhicule d’assistance sera en // des pistes pour chacune des étapes
- Vos malles et valises sont transportées d’hôtel en hôtel (sauf bivouac)
- Le midi un point de repas ou magasin d’alimentation sera indiqué sur le roadbook
- Le soir une assistance sera prévue pour aider les participants
- Un camion atelier sera présent avec un ou des mécaniciens en fonction du nombre de participants
- Chaque matin un briefing obligatoire ce tiendra afin d’informé de l’étape du jour (essence, repas, pièges éventuels)
- Chaque participant aura une balise GPS, qui permettra à l’organisation de les suivre et aux participants de donner des alertes
Le transport aller-retour de la machine et une malle de Oisquercq (Belgique) au Portugal, sur base des dimensions pour un SSV 3.2mX1.8mX1.8m et pour la malle 80cmx40cmx32cm. Nous ne pourrons pas transporter de malle d’une autre dimension.
La demi-pension en chambre double hors boissons (chambre single pas toujours possible). Le transfert des bagages d’hôtel en hôtel (1 bagage de 23kg max)
L’assistance hors pièces en fin d’étapes aux hôtels à l’exception de l’étape marathon bivouac.
Prix : nous consulter
Le prix comprend :
- La trace au format Tripy ou gpx
- Une balise de localisation avec fonction appelassistance mécanique
- La pension complète tout le long du séjour (hors boissons, soda et alcool fort) vin et eau inclus
- Hébergement dans une maison privatisée
- Le service mécanique et assistance (horspièces)
Le prix ne comprend pas :
- Le billet d’avion
- Chambre single
- Les boissons hors vin et eau (soft divers )
- Les dépenses personnelles
- Le carburant
- Les suppléments sur les repas
- L’assurance des machines et rapatriement
- Tout ce qui n’est pas repris dans la rubrique« le prix comprend »
A prévoir obligatoirement :
- Vêtements adaptés à la pratique du quad etdu SSV
- Equipement de pluie - 1 gilet jaune
- Kit mèche*Jerrican de 10 Litres sur quad et SSV
- Eventuellement un GPS
- Un Camelbak (poche d’eau)
- Compresseur
Le Douro prend sa source en Espagne et se jette dans l’Atlantique à Porto
Le nord du Portugal, avec sa nature luxuriante due aux fortes pluies d’automne, est une région très intéressante à visiter. Entre les collines, les forêts et les vallées se trouvent des villes cosmopolites et des villages où le temps semble s’être arrêté. - https://www.portugal.net/fr/nord-portugal/
Le climat du nord du Portugal est fortement influencé par la côte Atlantique ce qui va apporter plus de vent et d'humidité que dans le reste du pays. Les hauts reliefs connaissent un peu de neige en hiver comme indiqué plus haut.
Ce qui vous attend lors de ce raid
Vous souahitez plus d'information sur le voyage?
Découvrez nos autres voyages
Veuillez noter que les informations fournies dans ce programme sont données à titre indicatif et peuvent faire l'objet de modifications. Elles ne constituent en aucun cas un engagement contractuel.